Résultat de la recherche plein texte

Doit-on se passer des traitements en agriculture ? Une question socialement vive


Numéro de la ressource : 5496

L’engagement du LPA de Flamarens à Lavaur sur la thématique « enseigner à produire autrement » a poussé à creuser ce sujet avec la classe de 2nde pro. Cette séquence pédagogique est une base pour la suite de la formation en bac pro et pour la prise de recul nécessaire à la rédaction du dossier de stage sur les points forts/points faibles (épreuve E6),  et la proposition de pistes possibles d’ amélioration des pratiques agricoles (épreuves E5 et E7).

Trois disciplines ont contribué à cette séquence menée en pluridisciplinarité : agronomie, zootechnie et documentation.

Le témoignage décrit le déroulé de l'action et différents outils utilisés comme le photo-langage, ou la réalisation de carte mentale.


Site Web/URL :
https://pollen.chlorofil.fr/toutes-les-innovations/monparam/5432/

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)

Métier :
Agriculture

Type de ressources :
Témoignage
Outils et méthode

Question d'enseignement :
Travailler avec le territoire
Travailler en équipe
S’emparer des controverses
Interroger les représentations des élèves

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources
Biodiversité