Quand un CASDAR TAE + se met au service d’une initiative pédagogique : Traitement statistique d’une enquête par les apprentis BTS “production animale” au CFA de Saône et Loire.

La classe de BTS Production Animale du CFA de Saône et Loire, site de Fontaines, a été impliquée pendant plusieurs mois, dans une des actions du CASDAR TAE + « Inter’Actions » qui vise à renforcer la coopération entre des systèmes de production spécialisés (complémentarité entre exploitations céréalières et exploitations d’élevage)

L’équipe de formateurs intervenant en BTS PA par apprentissage a proposé  d’effectuer avec la classe de 2° année le traitement statistique d’une enquête réalisée pour le projet CASDAR TAE +.

La séquence a été construite dans le cadre du référentielM 53 – et conduite en pluridisciplinarité – zootechnie et statistiques – avec une évaluation prévue en CCF.

L’analyse de la séquence, riche en éléments, permet de pointer les effets de cette initiative ; pour le projet CASDAR TAE +, pour l’établissement, pour l’équipe et pour les apprentis.

Découvrez plus en détail l’expérience vécue !