Témoigner d’une expérimentation

La note de service « expérimentations pédagogiques

Le 16 novembre 2015 est parue la Note de service DGER/SDPFE/2015-974 qui a pour objet les  expérimentations pédagogiques prévues par les articles L811-8 et L813-2 du Code rural et de pêche maritime.

Cette note de service a pour objet de préciser la nature des expérimentations prévues par les articles L811-8 et L813-2 du Code rural et de la pêche maritime et inscrites dans la partie  pédagogique  du projet d’établissement, ainsi que les procédures  d’autorisation  par l’autorité académique, de suivi, d’évaluation et de valorisation. De façon plus large, elle a également   vocation   à   encourager   les   établissements   à   s’engager   dans   une   démarche d’innovation pédagogique.

Il est précisé dans cette note que « chaque expérimentation autorisée par une autorité académique
fera obligatoirement l’objet d’une présentation, d’une communication et d’une valorisation sur
le site Pollen ».

Voir l’annonce sur sur Chlorofil.fr      Télécharger la note de service

La liste des Référents Régionaux Innovation Pédagogique, Ancrochage scolaire et Numérique éducatif

Pour accompagner les innovations et les expérimentations pédagogiques en région, des référents sont nommées en DRAAF SRFD.

Vous pouvez télécharger ici la liste des référents

Liste_Referents_Regionaux

Les expérimentations pédagogiques sont un élément du Plan de dynamisation et de valorisation de l’innovation pédagogique dans l’enseignement agricole, consultable sur chlorofil.fr
  

Table ronde « Accompagner le changement en établissement ».

Du 5 au 7 avril s’est déroulée la formation des Référents régionaux innovation pédagogique, ancrochage scolaire et numérique éducatif.
Au cœur de ces journées d’échange s’est tenue une table ronde sur le thème de l’accompagnement du changement en établissement, qui a rassemblé des représentants du ministère de l’agriculture, de l’inspection de l’enseignement agricole, des établissements d’appui, du CARDIE de Dijon, ainsi qu’un directeur adjoint.

Cette table ronde s’est articulée autour de trois questions :

  • Quelle place accordez-vous à l’innovation pédagogique ?
  • Comment pouvez-vous stimuler le développement du processus d’innovation pédagogique ?
  • Comment envisagez-vous la coopération avec les différents référents régionaux ?

 

 

 

Vidéos à retrouver également sur www.canal-eduter.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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