La mise en place d’une expérimentation sur la fusariose de l’ail : un support d’apprentissage pour la filière BTS productions horticoles au lycée agricole de Montauban
La classe de BTS productions horticoles du lycée agricole de Montauban a intégré le projet CASDAR « SYNERGIES ». Ce dernier a pour but d’étudier la maîtrise des maladies telluriques provoquées par les champignons de types Fusarium notamment sur ail. Le lycée a intégré un objectif précis du projet qui correspond à la « construction d’outils pédagogiques et au transfert et à la valorisation de résultats ».
Les étudiants de BTS « Productions Horticoles » ont mis en place en janvier 2021 un essai « ail » en pots sous la serre. Cette activité a été un support concret pour le module « Expérimentation et analyses de données » du référentiel.
Le projet SYNERGIES a donc été une vraie opportunité car il correspondait tout à fait aux objectifs de la formation : mise en relation avec des professionnels de l’expérimentation et mise en œuvre d’un essai.
Découvrez en détail cette action