Résultat des innovations

Toi + Moi = Citoyens et responsables au lycée de Montravel (42)

LPA de Montravel (Auvergne-Rhône-Alpes)
42390 Villars

 

Un Cluedo scientifique : Qui a tué Camille Raquin ? à l’EPL de Pixérécourt.

EPL 54, site de Pixérécourt (Grand Est)
54220 Malzeville

 

La twictée en classe de 4ème au lycée agricole du Bourbonnais

Lycée agricole du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
03017 MOULINS

 

Silence, on lit ! au Lycée professionnel agricole d’Aumont

Lycée professionnel agricole d’Aumont (Hauts-de-France)
02380 Coucy-la-Ville

 

Créer puis animer la lecture d’un conte auprès d’élèves de CP au LAP Costa de Beauregard

LAP Costa de Beauregard (Auvergne-Rhône-Alpes)
73000 Chambery

 

Construire une dynamique collective positive qui donne sens aux apprentissages au lycée La Peyrouse à Périgueux

EPLEFPA de la Dordogne – Lycée de la Peyrouse (Nouvelle-Aquitaine)
24660 COULOUNIEIX CHAMIERS

 

Le Théâtre Forum au CFA de Rambouillet : Apprendre à régler les conflits professionnels par le dialogue.

CEZ – Bergerie nationale Pôle Formation (Ile-de-France)
78514 Rambouillet

 

A Brive Voutezac, le choix du tiers temps pour accompagner les « dys »

LEGTPA HENRI BASSALER (Nouvelle-Aquitaine)
19130 Voutezac

 

Utiliser une plateforme d’apprentissage pour mettre en œuvre le B2i Lycée

Lycée Technique & Professionnel Agricole Bel Air (Pays de la Loire)
85200 Fontenay Le Comte

 

En CAPA, une approche sensorielle et numérique pour apprendre à reconnaitre les végétaux

EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme (Hauts-de-France)
59463 Lomme

 

Le CADI : centre d’accompagnement, de documentation et d’information

Pôle de formation Nat’Thuré végétal (Nouvelle-Aquitaine)
86540 THURE

 

Un usage interactif des tablettes au lycée horticole de Lomme

EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme (Hauts-de-France)
59463 LOMME

 

Le jeu sérieux comme situation d’apprentissage en information-documentation.

LPA La Martellière (Auvergne-Rhône-Alpes)
38500 Voiron