Un projet éducatif formalisé, partagé et porté par tous à la MFR de Semur en Auxois.

Dans le cadre d’un accompagnement fait par AgroSup Dijon autour de la question de l’internat comme vecteur potentiel de réussites pour les jeunes, nous avons pu exprimer les valeurs qui nous animent, nos règles d’action dans la conduite de notre projet éducatif.

C’est ce que nous tentons de vous faire partager à travers ce témoignage écrit mais surtout dans ces vidéos qui abordent plusieurs thématiques et qui présentent le point de vue de la direction, des formateurs et des élèves.

Découvrir en détail ce témoignage

 

Les 4 vidéos ci-dessous présentent : le projet éducatif, la vie résidentielle, le lien avec les familles, les exigences par rapport au travail scolaire même durant les périodes en entreprise.


 

 

image_pdfFichier PDFimage_printImprimer

One comment

  • Guerin isabelle

    Un grand merci pour ce reportage qui met enfin en valeur la formation en alternance. Grâce à cette formation mon fils qui rencontrait des problèmes dans le système dit « classic » non pas par son comportement mais il ne voyait pas l intérêt d apprendre et pourquoi il devait étudier. Il a pu réaliser un projet de vie et mettre en application tout ce qu il apprenait. Il a retrouvé le goût des études. Il est arrivé en 4ème à la Mfr et a obtenu son bac pour notre grand bonheur. Grâce à toutes l equipe pédagogique il a pu trouver sa voie et faire le métier qu il rêvait. Il est arrivé découragé par l ecole et il a appris à se battre pour mener à bien son projet. Je ne pourrais jamais remercier sufisamment tout le monde pour le soutien qu ils nous donner. Grâce à vous notre fils a non seulement eu son Bac mais il travaille là ou il a toujours voulu être « Maître Chien dans l Armée « .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *