Le guide de l’accompagnement social en région des Pays de la Loire : guide pour l’action et objet de professionnalisation !

Depuis 2013, en lien avec le cahier des charges de l’offre de formation qualifiante soutenue par le Conseil Régional des Pays de la Loire, les CFPPA ont pour consigne d’assurer un accompagnement sanitaire et social pour favoriser la réussite des parcours de formation des stagiaires accueillis.

Pour assurer cette nouvelle mission, le réseau régional des CFA-CFPPA de la région Pays de la Loire a décidé de professionnaliser des référents thématiques (formateurs, accompagnateurs…) à la fois dans le but d’améliorer leurs pratiques professionnelles en matière d’accompagnement sanitaire et social, mais aussi d’être en capacité d’ouvrir cette mission à leurs collègues.

Chemin faisant, pour mieux faire connaître nos missions tout en se professionnalisant, nous avons décidé de produire une ressource, un guide simple et attractif pour donner à voir mais aussi pour servir de référence à l’accompagnement social tel que nous l’entendons dans le réseau des CFA et CFPPA de la région des Pays de la Loire.

Vous trouverez le témoignage de cette action ainsi que le pdf de notre guide de l’accompagnement social en suivant le lien : http://pollen.chlorofil.fr/toutes-les-innovations/monparam/368/

Frédérique Dubourdieu, chargée de mission du Réseau CFA-CFPPA Pays de la Loire

image_pdfFichier PDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *