Appel à candidature : Contribuer à l’écriture d’un ouvrage sur la création d’Escape Games pédagogiques

Dans le cadre d’une proche publication, les éditions Educagri lancent un appel à projet collaboratif à tout l’enseignement agricole. En effet, nous sommes à la recherche de retours d’expérience ou de projets de création d’escape games pédagogiques en lien avec les référentiels de l’enseignement agricole.

Ce livre sera publié dans la collection « Approches ». Cette collection de livres de référence s’adresse, en premier lieu, aux enseignants et aux formateurs. Elle ne cible pas de discipline, de thème ou de niveau particuliers. Ces ouvrages ne sont ni des manuels scolaires, ni des cahiers d’activités ou d’exercices, ni des livres d’autoformation. Ce sont des guides pédagogiques qui visent à accompagner  l’enseignant ou le formateur sur des thématiques et/ou des outils qu’il connait peu. Avec un contenu facile d’accès et un propos vulgarisé, ils jettent ainsi les premières bases pour faciliter leur exploration
et leur appropriation. Ils en fournissent ainsi une première approche.

Chaque enseignant ou groupe d’enseignants propose 3 pages, maximum, expliquant la mise en place d’un escape game. Les propositions présentent aussi bien des outils classiques que numériques.

Les propositions sont à retourner avant le 15 avril 2020 à Nicolas Boivin, coordinateur de l’ouvrage, à l’adresse suivante : n-boivin@unrep-edu.org

Les contributions proposées feront l’objet d’une sélection, en fonction du nombre de retours reçus, de la qualité des propositions et de la diversité des thématiques et des niveaux traités.

A vos claviers, prêts, feu partez !!!

Téléchargez l’appel à projet au format PDF

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *