Tiers Temps et EPA2 : Les outils numériques sont-ils incontournables pour les projets ADT ?

Les outils numériques ont pris une place importante dans la vie professionnelle et personnelle. Utilisés comme outils d’accompagnement des systèmes de production, transformation, éducation, communication, commercialisation… que devient l’enseignement agricole face à ces outils de plus en plus perfectionnés?

Qu’apportent-ils à l’enseignement agricole et aux projets d’animation et de développement des territoires? Comment sont-ils utilisés? Interroge-t-on leur durabilité (consommation d’énergie, épuisement des ressources, obsolescence rapide des outils) ?

Les 2, 3 et 4 décembre 2019, ces questions ont été largement abordées lors des Journées des porteurs de projets Tiers temps et chef.fes de projet de partenariat, qui se sont déroulées à la Bergerie nationale de Rambouillet.

Vous pouvez découvrir le programme de ces journées et l’ensemble des actes en texte et en vidéos sur le site adt.educagri.fr

 

Nous vous proposons de découvrir une Synthèse des témoignages sur l’usage d’outils numériques par Philippe Prévost – Chargé des coopérations numériques à Agreenium (Institut agronomique, vétérinaire & forestier de France), grand témoin de ces journées.

 

Retrouvez l’ensemble des vidéos sur sur adt.educagri.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfFichier PDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *