Liste des actions

L’arbre à ancrochage de l’EPL de Raismes

EPL de Raismes (Hauts-de-France)
59590 Raismes

 

Développer la pratique reflexive en btsa acse à la MFR CFTA de Montfort sur Meu

CFTA de Montfort sur Meu (Bretagne)
35160 Montfort-sur-Meu

 

Conception collective d’un environnement virtuel éducatif pour l’apprentissage de la forêt dans une perspective de développement durable

Lycée et CFPPA de la nature et de la forêt (Bourgogne-Franche-Comté)
71190 Étang-sur-Arroux

 

Accompagnement des élèves de la 3 ème au bac professionnel au Lycée agricole de Champs sur Yonne

Lycée agricole de Champs sur Yonne (Bourgogne-Franche-Comté)
89290 Champs-sur-Yonne

 
 

Accompagnement des élèves de la 3 ème au bac professionnel au LEGTA «Georges Desclaude» de Saintes.

LEGTA «Georges Desclaude» SAINTES (Nouvelle-Aquitaine)
17100 Saintes

 

Initier une innovation pédagogique, au lycée de Tours – Fondettes

Tours Fondettes agrocampus (Centre-Val de Loire)
37230 Fondettes

 

Favoriser l’ancrochage scolaire en Bac pro CGEA au lycée de Rouffach

EPLEFPA les Sillons de Haute Alsace (Grand Est)
68250 Rouffach

 

Mettre en place un repérage collectif des troubles des apprentissages à Vic en Bigorre

Lycée agricole et forestier Jean Monnet (Occitanie)
65500 Vic en Bigorre

 

Une classe virtuelle France-Hongrie sur la plateforme d’ePortfolio Mahara, au lycée polyvalent Roc Fleuri

LYCÉE PRIVÉ POLYVALENT « ROC FLEURI » (Nouvelle-Aquitaine)
16700 Ruffec

 

Un conseil coopératif au LEGTPA de Brive Voutezac

LEGTPA BRIVE-VOUTEZAC (Nouvelle-Aquitaine)
19130 Voutezac

 

Le smartphone en cours pour progresser en langue étrangère à l’EPL de la Lozère

EPL de la Lozère (Occitanie)
48200 Saint-Chély-d’Apcher

 

L’agro-foresterie : un projet fédérateur au sein de l’EFPLPEA Georges Pompidou à Aurillac

l’EFPLPEA Georges Pompidou d’Aurillac (Auvergne-Rhône-Alpes)
15000 Aurillac

 

Supports de cours et évaluation avec un ENT et une plateforme au LEGTPA de Nérac

EPLEFPA du Lot et Garonne / LEGTPA de Nérac (Nouvelle-Aquitaine)
47600 Nérac

 

Logiciel SketchUp et imprimante 3D au lycée Jules Rieffel de Saint Herblain

Lycée Jules Rieffel – (Pays de la Loire)
44800 Saint Herblain

 

L’instruction au sosie ou comment décrypter une situation professionnelle.

Lycée Agricole du Mans (Pays de la Loire)
72700 Rouillon

 

Enseigner la gestion écologique des espaces ou comment apprendre à travailler autrement

Lycée professionnel agricole de Saint Aubin « la lande de la rencontre » (Bretagne)
35140 Saint Aubin du Cormier

 

Valorisation de la semaine immersion des apprentis entrant en BTSA Gestion et Protection de la Nature

CFA de Saint Aubin « la lande de la rencontre » (Bretagne)
35 140 Saint Aubin du Cormier

 

Rédiger sur l’e-portfolio Mahara au lycée horticole de Merdrignac

Lycée horticole de Merdrignac (Bretagne)
22230 Merdrignac

 

Travailler la lecture d’un paysage grâce au TBI à Roanne Chervé

Lycée agricole de Roanne-Chervé (Auvergne-Rhône-Alpes)
42120 Perreux

 

Un travail collaboratif autour de la préparation d’un voyage avec les outils d’un ENT à Ribecourt

Lycée horticole de Ribécourt (Hauts-de-France)
60170 RIBECOURT DRESLINCOURT

 

Enseigner la stratégie en BTS ACSE au lycée de Nérac.

Lycée Agricole Armand Fallières (Nouvelle-Aquitaine)
47600 Nérac

 

Un hackathon pédagogique pour un EIE pluridisciplinaire à Moulins

Lycée Agricole du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
03017 Moulins

 

Les « petits papiers », pour une rétroaction immédiate en classe.

Lycée agricole de Laval (Pays de la Loire)
53000 Laval

 

Mieux connaître pour mieux accompagner : la semaine de rentrée banalisée de Montmorillon

Lycée professionnel agricole Jean-Marie Bouloux (Nouvelle-Aquitaine)
86500 Montmorillon

 

Plickers pour une évaluation instantanée au CFAA CFPPA de Saintes

CFAA – CFPPA 17 Antenne de Desclaude, Chadignac, Jonzac (Nouvelle-Aquitaine)
17119 Saintes

 

Co-construire « notre » dispositif de formation : Encourager les idées plastiques et des actions tissées !

EPLEFPA Amboise Chambray- LPA (Centre-Val de Loire)
37170 Chambray les Tours

 

Concevoir et implanter un verger maraîcher au sein du territoire, à Lomme.

EPLEFPA des Flandres site de Lomme (Hauts-de-France)
59463 LOMME

 

Une fresque participative au CFA Horticole de Lomme

CFA du NORD-Site de Lomme (Hauts-de-France)
59463 Lomme

 

La marche, pour une pédagogie d’immersion engageante, au CFA de Seine-Maritime site d’Yvetot

CFA de Seine Maritime Site d’Yvetot (Normandie)
76190 YVETOT CEDEX

 

La FOAD au CFPPA de Laval, un travail d’équipe.

CFPPA de Laval (Pays de la Loire)
53013 Laval

 

Le Théâtre Forum au CFA de Rambouillet : Apprendre à régler les conflits professionnels par le dialogue.

CEZ – Bergerie nationale Pôle Formation (Ile-de-France)
78514 Rambouillet

 

L’individualisation en formation continue, une innovation renouvelée à l’EPL Théodore Monod

Lycée agricole Théodore Monod. CFPPA. (Bretagne)
35650 Le Rheu

 

L’usage d’un logiciel d’animation au lycée agricole de Valdoie.

Lycée Professionnel Agricole Lucien Quelet (Bourgogne-Franche-Comté)
90300 VALDOIE

 

De la FOAD à la multimodalité au CFPPA LE ROBILLARD

Lycée Agricole Le Robillard (Normandie)
14170 L’Oudon

 
 

Le TBI pour faciliter la prise en main de logiciels mathématiques au LEGTA de Hyères.

Lycée Agricole Horticole Agricampus (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)
83400 Hyères

 

Une conception originale de la mobilité européenne au lycée de Bazas

EPLEFPA de Bazas (Nouvelle-Aquitaine)
33340 BAZAS

 

Le concours Prairies Fleuries au Lycée Olivier de Serres d’Aubenas

Lycée Olivier de Serres – Aubenas (Auvergne-Rhône-Alpes)
07205 Aubenas

 

Les « Journées eau » de l’EPL Lozère

LEGTA Lozère, sites de La Canourgue et de Saint Chély d’Apcher (Occitanie)
48200 Saint-Chély-d’Apcher

 

Enseigner le sol autrement à l’EPLEFPA de la Baie de Mont Saint Michel

EPLEFPA de Saint Hilaire du Harcouët (Normandie)
50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët

 

A Brive Voutezac, le choix du tiers temps pour accompagner les « dys »

LEGTPA HENRI BASSALER (Nouvelle-Aquitaine)
19130 Voutezac

 

La plateforme Mahara pour construire un portfolio

LEGTA de Fontenay-Le-Comte (Pays de la Loire)
85200 Fontenay-le-Comte

 

Journée citoyenneté et bien vivre ensemble

Lycée Louis Pasteur (Auvergne-Rhône-Alpes)
63370 Lempdes

 

Utilisation de la baladodiffusion pour travailler la compréhension et l’expression orale

Lycée Agricole du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
03017 Moulins cedex

 

Utiliser une plateforme d’apprentissage pour mettre en œuvre le B2i Lycée

Lycée Technique & Professionnel Agricole Bel Air (Pays de la Loire)
85200 Fontenay Le Comte

 

Une écriture collaborative en ligne au lycée la Ville Davy

Lycée la Ville Davy (Bretagne)
22120 Quessoy

 

La randonnée du développement durable de la Roche sur Foron : Apprendre autrement.

ENILV de La Roche sur Foron (Auvergne-Rhône-Alpes)
74800 La Roche sur Foron

 

Le BTSA Viti-Oeno en itinérance avec les Compagnons du Devoir

EPL de Montmorot – CFA Agricole du Jura (Bourgogne-Franche-Comté)
39570 Montmorot

 

Une correction commentée en vidéo

LPA Edgar Pisani (Pays de la Loire)
49260 Montreuil-Bellay

 

L’utilisation de modules en ligne : l’exemple Webalim

l’ENIL ENSMIC (Nouvelle-Aquitaine)
17700 SURGERES

 

En CAPA, une approche sensorielle et numérique pour apprendre à reconnaitre les végétaux

EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme (Hauts-de-France)
59463 Lomme

 

Le CADI : centre d’accompagnement, de documentation et d’information

Pôle de formation Nat’Thuré végétal (Nouvelle-Aquitaine)
86540 THURE

 

De l’utilisation de l’exploitation en formations nature et services à Neuvic

Lycée Henri Queuille de Neuvic (Nouvelle-Aquitaine)
19160 Neuvic

 

Mieux se connaître pour se reconnaître : Développer les coopérations entre voies de formation

CFA de Saint Aubin du Cormier (Bretagne)
35140 Saint-Aubin-du-Cormier

 

Regards d’étudiants sur l’apprentissage de l’agro-écologie

EPL du Valentin (Auvergne-Rhône-Alpes)
26500 Bourg les Valence

 

Un MIL pastoralisme à Rochefort Montagne

Lycée Agricole de Rochefort Montagne (Auvergne-Rhône-Alpes)
63210 Rochefort Montagne

 

Un usage interactif des tablettes au lycée horticole de Lomme

EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme (Hauts-de-France)
59463 LOMME

 

Un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif

Lycée agricole de Matiti (Guyane)
97355 MACOURIA

 

Limiter l’impact des bâtiments d’élevage sur le climat et l’environnement

Lycée agricole de Laval (Pays de la Loire)
53000 Laval

 

Construire un village en terre pour accompagner les élèves à mieux prendre en compte les différences

EPLEFPA Amboise Chambray (Centre-Val de Loire)
37170 Chambray les Tours

 

La fête de la nature de l’EPLEFPA de la Thiérache

EPLEFPA de la Thiérache (Hauts-de-France)
02140 Fontaines-les-vervins

 

Le jeu sérieux comme situation d’apprentissage en information-documentation.

LPA La Martellière (Auvergne-Rhône-Alpes)
38500 Voiron

 

EDAP : Expérimentation et Démonstration en AQUAPONIE à vocation Pédagogique

Lycée Professionnel de GUERANDE « Olivier GUICHARD » (Pays de la Loire)
44350 Guérande

 

Comment favoriser un débat constructif entre élèves sur la question controversée du loup ?

Lycée agricole des Hautes Alpes (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)
05000 GAP

 

« Permis de Produire » : un jeu pédagogique conçu par le réseau F2A pour mieux maîtriser la production agroalimentaire.

AGROSUP Dijon-Site de Marmilhat. Réseau F2A. (Auvergne-Rhône-Alpes)
63370 LEMPDES

 

Le blaireau pour apprendre la nature.

EPLEFPA de Haute Corrèze (Nouvelle-Aquitaine)
19160 NEUVIC

 

Moveagri : réseau social de préparation et de valorisation des stages à l’étranger, capitalisation et échanges d’expériences.

Montpellier Supagro – Institut d’éducation à l’agro-environnement de Florac (Occitanie)
48400 Florac

 

AgriTic : une formation au Web 2.0 pour les agriculteurs de La Réunion

Lycée agricole de Saint Joseph (La Réunion)
97480 Saint Joseph

 

Une formation Certiphyto numérique

CFPPA de Toulouse Auzeville (Occitanie)
31326 Castanet Tolosan Cedex

 

Un espace de vente pour faire pratiquer les élèves et nouer un partenariat avec les producteurs du territoire

LPA de Chambray les Tours (Centre-Val de Loire)
37170 Chambray-lès-Tours

 

Restaurer l’estime de soi des élèves de Saint Lô Thère (50)

LEGTA Saint Lô Thère (Normandie)
50620 LE HOMMET D ARTHENAY

 

La « Charte de l’établissement » de Saint Lô Thère (50)

LEGTA Saint Lô Thère (Normandie)
50620 LE HOMMET D ARTHENAY

 

Les partenariats du lycée aquacole Louis Pasteur de La Canourgue (48)

Site de La Canourgue du LEGTPA de la Lozère (Occitanie)
48500 LA CANOURGUE

 

Les journées du terroir de Beaune La Rolande

LPA de Beaune La Rolande (Centre-Val de Loire)
45340 Beaune-La-Rolande

 

Les petits jardins de Rivesaltes (66).

LPAde Rivesaltes (Occitanie)
66602 RIVESALTES

 

Redéfinir les règles du vivre ensemble à Plagny (58).

LPA de PLAGNY-SERMOISE (Bourgogne-Franche-Comté)
58000 Sermoise-sur-Loire

 

Pratiquer des activités simples en lien avec le métier d’agriculteur. Montoire (41).

LPA de Montoire (Centre-Val de Loire)
41800 MONTOIRE SUR LE LOIR

 

A Ribecourt (60), un pari sur les pratiques horticoles et paysagères alternatives

LPA Ribécourt (Hauts-de-France)
60170 RIBECOURT DRESLINCOURT

 

La bourse à l’emploi du lycée de Luçon Pétré

LEGTA Luçon-Pétré (Pays de la Loire)
85400 LUCON PETRE

 

L’accueil : plus qu’une étape-clé, un processus pour accrocher les élèves

LEGTA Luçon-Pétré (Pays de la Loire)
85400 LUCON

 

Aux carrefours des savoirs, du décrochage à l’ancrochage

EPLEFPA de RAISMES (Hauts-de-France)
59590 RAISMES